Règlement

 

Je souhaiterais que le réglement de la guilde soit simple afin de ne pas poser trop de contraintes aux membres. Cependant, il y a certains points auxquels je tiens particulièrement.

Le langage.

En intégrant une guilde rp, pour que le plaisir de chacun soit préservé, il est indispensable d'écrire de manière lisible. Cela ne veut pas dire qu'il faille se montrer intolérant sur la moindre faute d'orthographe, nous en faisons tous. Surtout quand nous tachons d'écrire vite afin de préserver le rythme de l'aventure. Mais il est proscris d'écrire en langage SMS.

La politesse.

Le respect qu'on accordera à notre guilde sera le reflet du respect que nous avons envers les autres. Les insultes envers un autre joueur sont donc interdites. Si vous vous faites vous même insulter, ne vous abaissez pas au niveau de votre interlocuteur. Ignorez le et, si il dépasse les limites, signalez son comportement à un maître de jeu. Faites des captures d'écran pour vous couvrir si nécessaire mais ne vous donnez pas en spectacle, ça n'en vaut pas la peine. Attention : certains pourraient se retrancher derrière des excuses faciles du style "Oui, mais je joue le rôle d'un joueur qui s'énerve facilement". Le rôle du joueur que vous incarnez se limite aux rp dans la guilde. L'explication se trouve dans la règle suivante concernant le respect.

Le respect.

Cette règle est plus importante encore pour notre guilde que pour une autre guilde rp. Nous avons un rp qui sort des sentiers battus et il n'est aucunement question de l'imposer aux autres. Dans vos échanges avec une autre guilde rp, vous respecterez le "rp personnage". On choisi d'être conscient que nous jouons à un jeu, il n'est pas question d'imposer cette manière de jouer à un joueur qui s'amuse à incarner le rôle de son personnage.

Le droit à la vie privée

Le choix de dévoiler ou non des parties de sa vie réelle à ses compagnons de jeu est à laisser au choix de chacun. Nul de devra appliquer de discrimination sous prétexte qu'une personne ne veut pas répondre à une question dépassant le cadre du rp. Il n'y aura aucune contrainte d'utiliser des outils hrp (Teamspeak...) et cela ne devra en aucun cas exclure une personne d'une activité de la guilde.


Voilà, je n'ajouterais pas d'autres règles, celles-ci me semblant suffisantes à assurer un bon comportement sans entraver vos initiatives. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une de ces règles, c'est votre droit mais ne faites pas semblant pour intégrer la guilde, vous trouverez sûrement un groupe en accord avec vos propres idées prêt à vous accueillir.

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés. Version du site : 1.0.4